IGN article
"Si il y a bien une chose que la franchise des Smackdown vs. Raw n'a jamais vraiment exploité, c'est bien vous.
Oui, Smackdown est de retour et embarque plus de 60 superstars, 50 CAWs et une toute nouvelle attitude. Le slogan de ce jeu est cette année "C'est votre monde maintenant". Nous avons vu l'année dernière l'introduction du Create A Finisher, mais cette année THQ et Yukes se concentrent sur la communauté online. Dans cet opus, vous serez capable de créer des personnages entièrement en 3D, des vidéos d'entrées, des prises de finition, logos, shémas de couleurs pour les WWE Superstars (pas sûr de la traduction), et bien entendu vos propre histoires. Si ça ne vous convient toujours pas, vous serez en mesure de télécharger tout ceci sur les serveurs SVR.
Les sites de caws pourraient ne plus avoir le besoin d'exister.
[...]
Vous pourrez voir un ring avec des cordes bleu, blanche et rouge; des affiches promotionnelles de PPV, ainsi que beaucoup de sièges vide. Ici, vous êtes dans le tout premier tutoriel de SVR 2010. Plutôt que de regarder une vidéo ou de jouer à Jacques a dit, le tutoriel vous permettra d'exécuter plus de 100 mouvements et des événements spéciaux pour vous permettre de maitriser ce jeu.
Lorsque vous vous déplacez autour du ring, vous pouvez voir des pop-up (ce qu'il y a près du personnage, sur les vidéos d'IGN on peut voir le bouton "RT" par exemple) pour vous dire ce que vous pouvez faire lors d'un évènement particulier (contre etc.) Si vous êtes dans le milieu du ring, ceci peut très bien être une simple provocation; mais si vous allez sur votre adversaire - qui peut très bien rester là comme un punching bag, à vous de changer la difficulté du jeu -, le jeu peut vous apprendre comment effectuer un grapple move. Lorsque vous aurez fais une de ces "tâches", le pop-up ne reviendra plus étant donné que vous aurez appris comment faire ceci ou cela.
Vous pouvez activer ou désactiver dès le départ si vous voulez ou non ces aides (les pop-up), l'idée étant d'aider le nouveau joueur dans la série des SVR.
Il y a un certain nombre de petites touches de ce genre. Un autre exemple est que l'ATH a disparu. Now, the matches have a TV style feel to them from the location of the bout popping up during entrances to the "WWE Live" logo that appears in the lower left corner of the screen as the match begins to the WWE copyright that pops up at the end of the fight -- mind you, this is all happening during exhibition matches. (je vous le met en anglais, j'ai pas bien compris ce passage).
Quoi qu'il en soit, la barre de momentum est maintenant affiché sous forme de cercle entourant les pieds de votre superstar. Lorsque la barre aura atteint un certain niveau, un "S" apparaitra dans un cercle jaune vous indiquant que vous pourrez réaliser votre coup spécial. De même pour le "F" dans un cercle rouge, qui sera lui pour votre prise de finition. Les dommages sur le corps seront toujours là, mais au lieu que ce soit placé dans des silhouettes, il vous suffira de regarder comment se porte votre superstar.
En terme de contrôles, le 2010 a joué à peu près les mêmes cartes que le 2009, mais il était plus compliqué. Maintenant, il n'y a plus qu'un seul bouton pour les contre qui va apparaitre au dessus de votre personnage pour contrer un coup de poings ou une prise. Vous n'aurez plus besoin de bourriner sur le bouton, ça ne vous aidera pas vous mais plutôt votre adversaire. Je suis tombé sur une chose intéressante lors d'un first blood match entre Edge et John Morrison. Lorsque je fis tomber Morrison à terre, un icône de sang est apparu sur ma jauge de momentum. De même lorsque je recevais des coups de pieds à mort avec Triple H, un bouton combo est apparu sur ma jauge de momentum lorsque HHH est parti ors du ring (j'pige pas trop là :/)
Je sais que je suis un nerd, mais ce sont des petites choses comme ça qui me font plaisir - la présentation style TV, l'écran plus propre, le rouge lors du sang dans la jauge-. Les superstars et les mouvement sont meilleur que jamais mais ils ressemblent à l'an dernier. Ces petits détails tels que les camera cuts et la physique des cordes rendent l'expérience de jeu plus fraiche et plus réaliste. Personnellement, je veux joué ce match avec un ami et avoir le sentiment de regarder un épisode de Raw.
Crée une superstar est de retour avec cette fois la totalité en 3D, fini les colliers qui collent à la peau. Il y a plus de 1000 éléments cette année ainsi qu'une nouvelle interface, de très courts temps de chargement et plus.
Lorsque THQ nous a montré la page des coupes de cheveux, tout c'est affiché dans la seconde et le joueur défilait à travers toutes ces coupes se mettant directement sur la tête du CAW avec une animation très fluide. Plutôt que de vous limiter à un certain nombre de couches (layers), THQ donne maintenant des points au nombre de 48 à ce que j'ai compris. L'objectif de cette refonte est de faire votre CAW aussi réaliste qu'une superstar de la WWE. Durant la démo, je n'ai pas vu tous les accomplissements de cet objectif - les chapeaux avait toujours un look goofy -, mais les CAW ont définitivement un look bien meilleur que ce que nous offrait les précédentes versions du jeu.
Mieux, vous pourrez choisir la pose de votre CAW lors de la sélection des personnages. Ces poses sont au nombre de 18.
En parlant de choses que nous avons pu tester, SVR 2010 a un outil de création de peinture. Avec ceci, vous pourrez créer des oeuvres originales que vous pourrez mettre sur un vêtement ou directement sur un corps en tant que tatouage. En action, cet outil ressemble beaucoup à l'outil de création de Fire Pro Wrestling et embarque un paquet d'outils - crayon, gomme, peinture, etc... - ainsi que d'un spectre de couleur sur le côté gauche de l'écran. Il s'agit d'une option libre, vous pourrez créer des logos de BD, des icônes de sports, et toute autre chose qui peut sortir de votre imagination. Ces logos apparaitrons en ligne, et, comme les autres créations, vous aurez la possibilité de les télécharger online.
Bien qu'il soit assez simple, le superstar thread est un peu comme l'outil de peinture - vous pourrez choisir une superstar et créer 3 tenues supplémentaires pour lui. Maintenant, ce n'est pas le mode "Create a superstar" donc vous ne pourrez pas mettre l'undertaker en bikini, vous pourrez juste changer la couleur de ses vêtements. Chaque superstar à un menu individuel basé sur ses vêtements.
Quand il s'agit du Create a finisher, 30% d'éléments ont été rajoutés en ce qui concerne les prises venant de devant. vous serez toujours limité à 10 parties pour une prise de finition, que vous pourrez appliquer à un CAW ou une superstar, et choisir le nom parmi une liste comprenant le nom de prise de finition à annoncer ou choisir vous-mêmes via le clavier virtuel. Au cours de la présentation, THQ a créé une prise de finition depuis la 3ème corde, et dieu sait combien il y a de flips différents. En plus de faire des coups qui sont totalement impossible, vous pourrez également choisir la trajectoire de votre superstar via des pointillés sur l'écran.
Outre le fait que tout ce dont je parle a la possibilité d'être uploadé ou téléchargé, marqué par des mots-clés pour faire de la recherche un jeu d'enfant, le plus fou que THQ ai essayé cette année est le mode Story Designer. Il n'y a pas de preview sur ce mode - j'ai juste vu une vidéo et écouté Landesma sur ce mode -, mais l'idée est que vous pouvez travailler à partir de la place du boss et de créer vos propres scénarios. Quand vous commencez une storyline, vous avez à choisir votre show - vous pouvez avoir une feud d'un match ou de deux ans -, puis choisissez si ce sera sur un match ou un angle dans les coulisses.
Si vous allez sur le "match route", vous choisissez votre adversaire, les conditions de victoire, qui est l'autre adversaire qui va intervenir de ce combat et ainsi de suite. Vous pouvez choisir toutes ces options ou bien aucune, c'est vos choix.
De toute évidence, la majorité des storyline de la WWE sont composés d'angles en coulisses qui préparent les gens au match. Dans SVR 2010, vous allez avoir plus de 100 cinématiques différentes à choisir. Maintenant, ces scènes sont des choses comme une signature de contrat dans le milieu du ring, des gens qui se frappent avec des voitures ou même l'explosion d'une voiture. Vous pouvez mettre jusqu'à 5 personnes dans ces scènes, de choisir où il va (dans le ring, en backstage etc) et de déplacer la caméra partout où vous le voulez et jouer avec les zooms. Vous pouvez même jouer avec les émotions des personnages, choisir ce qui ce qui passe sur le titantron et plus.
Encore une fois, vous pourrez uploadé ceci online et télécharger les histoires de joueurs du monde entier.
Voilà maintenant une heure que je suis là, et une chose qui m'a marqué est les temps de chargements très rapide.
Bien que je n'ai pas pu le voir, le Road to wrestlemania est de retour avec six nouvelles histoires - dont l'une est avec une diva et une autre avec votre CAW - avec bien sûr plus de décisions à prendre et des fins différentes.
Il y a toujours à parler lorsqu'il s'agit d'un jeu de catch par THQ, et SVR 2010 ne fait pas exception. De ce que j'ai vu, je suis impatient pour ce jeu. L'éditeur d'histoire semble vraiment cool, nous apprécions également le nouveau ATH. Bien sûr, les ceintures de champions ne sont toujours pas en contact de la peau des superstars, mais ce jeu s'annonce bon."
traduction faite par Nothway de jeuxvideo.com